Questions fréquentes sur la pose de rondin de bois

Nous avons découvert, sur Internet, plusieurs questions fréquemment posées par les internautes pour la pose clôture de rondins en bois. Grâce à https://www.nature-bois-concept.com/fr/cloture/conseils/pose-cloture-rondin-bois/ nous allons vous fournir les éléments pour compléter vos questions.

Les questions fréquentes pour les rondins bois

  • Quelle est la différence entre le rondin en bois de châtaignier et en bois de pin ? Les différences ne sont si notables que ça, mais on notera que le bois de pin est un produit conçu par les industries et il possède un diamètre régulier et constant (puisque conception industrielle) et il offre plein de garantie, notamment au niveau du traitement. En revanche, le bois de châtaignier n’est pas un bois traité. C’est un bois tout à fait naturel. Ainsi il est capable de résister très facilement aux diverses intempéries. Puisqu’il est naturel, il n’a pas de forme régulière ni de diamètre régulier, au contraire du bois de pin.
  • Comment entretenir facilement ses rondins bois extérieurs ? Rien de bien compliqué : il suffit de les brosser (uniquement s’ils sont sales) puis de les traiter avec une lasure adaptée à la région d’implantation.
  • Une fuste : c’est quoi ? C’est la construction bois qui est faite avec du rondin bois de mélèze. C’est très utilisé dans la construction de gros chalets. Cependant, il est tout à fait possible de trouver des maisons conçues avec de la fuste. Pour cela, il faut faire appel à des professionnels entièrement qualifiés.