Thermomètre infrarouge : quels sont les différents types de thermomètres infrarouges?

Que ce soit pour savoir la température corporelle de votre bébé, contôler la qualité des aliments ou déterminer la température d'un four nous utilisons les thermomètres quasi tous les jours dans notre quotidien.

Le thermomètre est l'appareil qui sert à déterminer la température d'un objet ou d'un corps.

Nous allons dans cet article vous parler des différents types de thermmètres infrarouges afin de mieux adopter vos besoins à l'appareil qu'il faut.

Consultez thermometre infrarouge pour plus d'informations

Les types de thermomètres infrarouges

  • Le thermomètre infrarouge portable: c'est l'un des thermomètres les plus utilisés au monde. Il est généralement utilisé pour les appareils portables malgré le fait que certains modèles soient équipés d'un trépied.
  • Le thermomètre infrarouge de poche: il est très compact. Il peut-être facilement transporté dans une poche de chemise.
  • Le thermocouple infrarouge industriel: c'est un thermomètre dont les capteurs sont de faible coût. Leur avantage est qu'il s'auto-alimente .
  • Le thermomètre infrarouge à montage fixe: le thermomètre infrarouge à montage fixe est souvent utilisé dans les travaux industriels ou tous les endroits où le thermomètre peut-être fixé dans une position stationnaire.
  • Le thermomètre à rapport/2 couleurs: avec ce type de thermomètre on peut mesurer le rapport d'énergie infrarouge émise par l'objet à deux longueurs d'ondes à la place de l'énergie absolue à une seule fréquence.