Combien coûte une bouteille de vin château Margaux ?

Quand vous décidez de vous commander du vin château Margaux sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-margaux/, c'est sans doute parce que vous êtes amateur de vin et avez envie de vous constituer une petite cave à la maison. Suivant la bouteille choisie, vous dépenserez entre 20 et 7000€ !

Vin château Margaux : un vin de garde ou pas?

Il faut savoir que le vin château Margaux est l'un des plus prestigieux vins de Bordeaux. Il est produit dans le Médoc. D'ailleurs, sans être œnologue averti, il ne serait pas étonnant que ce nom vous soit familier. Sachez que ce vin est un vin de garde. Autrement dit, suivant le millésime, il sera possible de le laisser bonifier entre 10 et 20 ans.

Mais si vous voulez que votre vin château Margaux vieillisse bien, il faudra vraiment stocker le vin dans de bonnes conditions :
  • vous allongerez les bouteilles dans une cave bien ventilée
  • à l'abri de la lumière et loin de toute source de chaleur
  • avec de faibles écarts de température.
Ici vous trouverez du vin rouge qui se déguste entre 16 et 18°C. Si vous trouviez que votre vin château Margaux était trop froid, il ne faudra pas hésiter à laisser la bouteille à température ambiante pour que le vin puisse se réchauffer un peu. À défaut, vous ne l'apprécieriez pas à sa juste valeur. Il faut savoir que tous les vins ne se marient pas avec tous les mets. Pour le vin château Margaux, vous le proposerez avec une viande blanche ou un gratin.