Comment entretenir la robe du bobtail ?

Quand vous décidez d'adopter un animal, c'est parce que vous y avez longuement réfléchi. En effet, cette démarche ne se fait pas à la légère puisque vous allez vous engager pour les 12 voire les 15 prochaines années. Tout dépendra de la race de votre chien. Ce n'est pas tout comme une peluche que vous offrirez à Noël et que vous laisserez dans un coin une fois que vous en serez lassée !

Le chien vous prendra du temps puisqu'il faudra vous en occuper, le promener et le câliner. Sans oublier que vous paierez sa nourriture, ses effets personnels et ses notes de vétérinaire les jours où il n'ira pas bien. Il faudra aussi que vous en choisissiez le sexe. La femelle est en chaleur deux fois par an et le mâle a tendance à fuguer quand il sent une femelle en chaleur. Aussi, quand la reproduction ne vous tente pas, préférez faire stériliser votre animal au plus tôt. Vous serez tranquille !

Que faut-il savoir à propos du bobtail?

Si vous avez envie d'adopter un bobtail, c'est sans doute parce que vous avez lu sur https://www.woopets.fr/chien/race/bobtail/ que ce chien :
  • possède une magnifique robe bleue ou grise qu'il faudra entretenir quotidiennement. Et quand vous verrez que vous n'arrivez plus à en démêler les nœuds, il ne faudra pas hésiter à l'emmener chez le toiletteur
  • ce chien est actif. Donc il ne se plaira pas en appartement. Il aura besoin de longues promenades chaque jour
  • il sera le parfait compagnon de jeu de vos enfants.