Comment miner de la cryptomonnaie ?

AccueilAstuces high tech et webComment miner de la cryptomonnaie ?

Très marginalisé lors du lancement de la première monnaie virtuelle (le bitcoin), le minage de la cryptomonnaie est aujourd’hui l’une des activités économiques les plus rentables dans le monde. À cause de leur ignorance dans ce secteur, la plupart des particuliers hésitent à se lancer. Que faut-il savoir pour se lancer dans le minage ?

Que signifie le concept de minage ?

Le minage traduit la vérification des transactions ou l’exercice des calculs pour la création de nouveaux exemplaires de la monnaie virtuelle qui est minée. De plus, le minage est une activité qui est rémunérée. Pour que ce processus puisse être finalisé, un code appelé hash constitué essentiellement de chiffres et de lettres doit être élaboré. Ce dernier est l’élément principal permettant de générer le nouveau bloc de la chaîne de transactions.

Toutefois la complexité de ces calculs exige l’usage d’un supercalculateur ou des matériels informatiques spécialisés pour le minage.

Quels sont les outils nécessaires au minage de la cryptomonnaie ?

Pour miner de la monnaie virtuelle, il est capital de se procurer quelques outils numériques, dont les plus essentiels les listés ci-dessous

Un ordinateur

Avec un ordinateur, vous pouvez miner des cryptos même si comparer à d’autres matériels informatiques il produit des monnaies à faible puissance.

Les ASICs

Ce sont des ordinateurs spécialement conçus pour un seul usage : le minage. Ils sont généralement trouvés auprès des fabricants chinois.

Les cartes graphiques

Ces matériels sont exceptionnels, surtout dans le minage de cryptomonnaie. On peut s’en procurer dans les magasins d’informatique et aussi sur les plateformes d’e-commerce. Avec une carte graphique tel que NVIDIA RTX 3060 qui affiche une puissance incroyable de 48 MH/s, vous bénéficierez d’une rentabilité de minage hors normes.

Pour l’essentiel, vous devez savoir comment miner de la cryptomonnaie.

Comment se déroule le processus de minage de la cryptomonnaie ?

Pour faire le minage de la monnaie virtuelle, il suffit d’identifier à l’aide des matériels informatiques adaptés, le code ou le hash avec la meilleure combinaison possible. Ce processus est d’ailleurs assez complexe car l’on doit impérativement tester tous les manipulateurs et combinaisons possibles dans le but de repérer la bonne. Le mineur qui réussit cet exploit est immédiatement rémunéré en cryptomonnaie. Toutefois plusieurs problèmes s’imposent généralement aux mineurs. Des insuffisances telles que les suivants.

L’investissement de somme colossale

Avant le minage, les particuliers doivent investir dans l’achat de matériels informatiques appropriés qui coûtent très cher et le prix de la location vers le système de cloud qui n’est nullement pas donné, sans oublier l’énergie à utiliser.

Le minage, une course à la montre

Il va sans dire que seul le mineur qui trouve le hash est rémunéré. Autrement, plus vous investissez dans le minage et plus vous avez la chance d’identifier le code ou le hash.

Somme toute, le minage traduit l’intervention d’un logiciel ou d’un programme adapté sur un ordinateur. Ce dernier, à partir d’une carte graphique ou d’un processeur, pourra résoudre des calculs cryptographiques. Plus votre matériel informatique est assez sophistiqué niveau puissance de calcul et plus vous avez la capacité adéquate pour miner de la cryptomonnaie, que ce soit le bitcoin, l’Ethereum ou le Dogecoin.